COORDONNEES GPS IMPRECISES, Massy
Le site avant plantation
Nombre de plants mis en terre: 200
Date du premier chantier: Dimanche 1 novembre 2015
Après demande d’autorisation à la SNCF, nous avons décidé d’expérimenter une plantation à flanc de talus, dans un sous-étage déjà installé (ce qui est en principe contraire aux préconisations).
Ce site est situé sur le talus ferroviaire, à la limite entre Massy et Verrières le Buisson.
Le talus ferroviaire nous fascine car il s’agit d’un écosystème particulier, dans lequel la régénération naturelle s’exprime pleinement sur une période de temps quelque fois assez longue (qui sépare deux opérations d’entretien par la SNCF).
| Arbustes | |
|---|---|
| Cornus sanguinea | 10 |
| Rubus idaeus | 10 |
| Corylus avellana | 15 |
| Sambucus nigra | 15 |
| Ribes rubrum | 10 |
| Ribes nigrum | 10 |
| Prunus spinosa | 10 |
| Viburnum opulus | 10 |
| Viburnum lantana | 10 |
| Rosa canina | 10 |
| Crataegus monogyna | 10 |
| Cornus mas | 5 |
| Rhamnus frangula | 5 |
| Arbres | |
|---|---|
| Salix viminalis | 20 |
| Quercus ilex | 10 |
| Pyrus communis | 5 |
| Prunus avium | 10 |
| Sorbus aucuparia | 5 |
| Acer campestre | 20 |
Autres haies magiques dans la ville de Massy : Ecole Painleve Ecole Emilie du Châtelet Allée de Suède Avenue nationale Groupe scolaire Louis Moreau Lycée Gustave Eiffel Rue Julia Centre social Thomas Mazarik Rue du périgord Ecoles Les Bleuets Résidence Bièvre Poterne Les bleuets (Talus SNCF) Square Tabarly Collège Diderot Parc G.Brassens (Bois des Noyers) Pépinière La bonde Ecole Leon Gambetta Bureaux Haie-Magique Parc G.Brassens (Bordure du ru) Parc G.Brassens (Prairie et lisière) Lycée de Vilgénis Résidence de la Tuilerie Centre social APMV La Cimade Impasse de la Saussaye Allée du Portugal College G. Philippe La Petite Ferme de Massy (anciennement lycée Fustel de Coulanges) Ecole René Descartes Bac à sable allée de Suède Jardin de la Paix / poste de gaz Allée de Norvège Ru de Fustel