Rue Julia

Rue Julia, Massy

Propriétaire foncier

Ville de Massy

La commune de Massy est un partenaire historique de l'association Haie-Magique

Nombre de plants mis en terre: 150

Date de la première plantation: 10/01/2016

  • Lieu de cueillette

Le projet

Après étude, la Mairie a confié ce site à l’association Haie-Magique pour y planter une haie mélangée en complément de la haie existante.

Paysage

Dans la zone pavillonnaire du quartier de Vilaine, on trouve dans la rue Julia un délaissé urbain, coincé entre deux pavillons. La parcelle abrite deux arbres remarquables, un cèdre et un châtaigner, et une haie d’épineux plantée pour prévenir les risques d’intrusion dans les habitations riveraines. Une pelouse enherbée sert de crottoir aux chiens du quartier ; une fois par an, la Mairie nettoie pour que les voisins puissent y organiser la fête de quartier.

Biodiversité

A quelques centaines de mètres de la Bièvre, à proximité l’ensemble Caserne / collège Gérard Philippe / Lycée Fustel de Coulanges qui occupe une position charnière dans la liaison coulée verte du Sud parisien / Vallée de la Bièvre, cet emplacement relativement préservé d’une surface d’environ 200 m² constitue un micro-réservoir de biodiversité potentiel.

Chantiers participatifs (plantation, entretien, récoltes)

Autres haies magiques dans la ville de Massy : Groupe scolaire Louis Moreau Les bleuets (Talus SNCF) Bac à sable allée de Suède La Cimade Pépinière La bonde Ecole Leon Gambetta Impasse de la Saussaye Avenue nationale Allée du Portugal College G. Philippe Ecoles Les Bleuets Résidence de la Tuilerie Allée de Suède Ru de Fustel Résidence Bièvre Poterne Bureaux Haie-Magique Ecole Emilie du Châtelet Jardin de la Paix / poste de gaz Lycée Fustel de Coulanges Parc G.Brassens (Prairie et lisière) Parc G.Brassens (Bordure du ru) Lycée Gustave Eiffel Parc G.Brassens (Bois des Noyers) Rue du périgord Ecole Painleve Allée de la Bièvre Square Tabarly Lycée de Vilgénis Collège Diderot Centre social APMV Ecole René Descartes Allée de Norvège Centre social Thomas Mazarik