Rue Julia

Rue Julia, Massy

Nombre de plants mis en terre: 150

Nombre de mètres linéaires plantés: 40

Date de la première plantation: 10/01/2016

  • ☑ Lieu de cueillette

Le projet

Après étude, la Mairie a confié ce site à l'association Haie-Magique pour y planter une haie mélangée en complément de la haie existante.

Paysage

Dans la zone pavillonnaire du quartier de Vilaine, on trouve dans la rue Julia un délaissé urbain, coincé entre deux pavillons. La parcelle abrite deux arbres remarquables, un cèdre et un châtaigner, et une haie d'épineux plantée pour prévenir les risques d'intrusion dans les habitations riveraines. Une pelouse enherbée sert de crottoir aux chiens du quartier ; une fois par an, la Mairie nettoie pour que les voisins puissent y organiser la fête de quartier.

Biodiversité

A quelques centaines de mètres de la Bièvre, à proximité l’ensemble Caserne / collège Gérard Philippe / Lycée Fustel de Coulanges qui occupe une position charnière dans la liaison coulée verte du Sud parisien / Vallée de la Bièvre, cet emplacement relativement préservé d'une surface d'environ 200 m² constitue un micro-réservoir de biodiversité potentiel.

Chantiers participatifs (plantation, entretien, récoltes):

Autres haies magiques dans la ville de Massy : Rue du périgord Lycée Fustel de Coulanges Résidence Bièvre Poterne Jardin de la Paix / poste de gaz Collège Diderot Lycée Gustave Eiffel Parc G.Brassens (Bois des Noyers) Ecoles Les Bleuets La Cimade Square Tabarly Ecole Emilie du Châtelet Ecole Leon Gambetta College G. Philippe Parc G.Brassens (Prairie et lisière) Les bleuets (Talus SNCF) Ecole Painleve Ecole René Descartes Centre social APMV Avenue nationale Impasse de la Saussaye Centre social Thomas Mazarik Allée de la Bièvre Groupe scolaire Louis Moreau Allée du Portugal Allée de Norvège Résidence de la Tuilerie Ru de Fustel Pépinière La bonde Lycée de Vilgénis Parc G.Brassens (Bordure du ru)