Ancien stade

Chemin aux Anes, Chalo-Saint Mars

Le site avant plantation:

Nombre de plants mis en terre: 742

Date de la première plantation: 2021/11/28

Le projet

Après concertation avec le Maire, le conseil municipal et le service technique de la ville de Chalo-Saint-Mars. Une première plantation a été organisé le 28 novembre 2021 sur une journée , avec les habitants de de la commune. Une deuxième plantation a été organisé le 6 février afin de finir la plantation et protéger, toujours avec les habitants.

Paysage

Eloigné du centre ville, la zone de plantation s'est faite aux alentours d'un ancien stade. Celui-ci est entouré de la foret d'une part, et de terrains agricoles d'autre part. L'environnement est donc diversifié, et plutôt loin des zones urbaines, où les habitants viennent pour la plupart accéder au stade grâce à leurs voitures. Une des haie vient donc faire office de "frontière naturelle" avec le champs, quand les autres font office d'entrée au stade. En effet on passe entre les 2 premières haies avant d'accéder au stade, permettant d'amener encore plus de couleurs au paysage, et enfin les arbres fruitiers pourront eux , jouer le rôle de casse-croûte durant les parties de football.

Biodiversité

Les haies plantées sur l'ancien stade, entourées de de la forêt à l'est et à l'ouest, peuvent faire office de refuge et passerelles pour les différentes espèces animales La haie remplit une fonction de régulation par son action sur le micro-climat, sa capacité d’infiltration des eaux pluviales et par la fixation de la pollution.

Agenda des chantiers

DIMANCHE 28 NOVEMBRE 2021 - Plantation d'une haie mélangée en bordure du stade
DIMANCHE 6 FÉVRIER 2022 - Installation d'une haie gourmande

Chantiers participatifs (plantation, entretien, récoltes):