Jardin pied immeuble résidence Bel air

résidence Bel Air, Longjumeau

Le site avant plantation:

Propriétaire foncier:

Essonne Habitat

Société coopérative d'intérêt collectif d'HLM, Essonne Habitat gère un parc locatif de plus de 16 000 logements sociaux dans les départements de l'Essonne et de la Seine et Marne.

Partenaires:

Intermèdes Robinson

Intermèdes Robinson est une structure qui mène un programme et des actions, en lien avec les pratiques et principes de la Pédagogie sociale, dans le Nord de l’Essonne

Nombre de plants mis en terre: 144

Date de la première plantation: 2021/12/15

  • ☑ Lieu de cueillette

Le projet

Intermèdes-Robinson, Espace de Vie sociale sur le quartier prioritaire "Quartier sud de Longjumeau" est à l'initiative d'un jardin partagé de pied d'immeuble, planté en 2017 ; ce jardin, véritable "cœur de quartier" , constitue une invitation pour les familles et enfants du quartier à agir dans leur environnement , à habiter , occuper leur territoire et à prendre le contrôle de leur alimentation. L'extension du jardin avec l'association "Haie magique"a été pensée en continuité avec le jardin potager et en lien avec le paysage urbain. A l'heure où les institutions sont fermées , le chantier, comme le jardin de pied d'immeuble permettent à l'association de visibiliser sa présence sociale.

Chantiers participatifs (plantation, entretien, récoltes):