La haie-magique se plait à merveille dans les résidences, les copropriétés, les parcs d’entreprises. Quelques mètres ² suffisent pour disséminer partout des écosystèmes diversifiés et résilients qui adoucissent la matrice urbaine et proposent aux citadins une nature riche et non artificialisée.
Le cahier des charges Haie-magique pour la création et l’entretien d’espaces verts permet la création d’écosystèmes équilibrés, sains et résilients, y compris au milieu d’une matrice très minéralisée, comme dans les résidences et les copropriétés horizontales.
La haie-magique ouvre la voie à un nouveau paradigme pour le verdissement urbain. Il s’agit de dépasser la seule fonction paysagère pour proposer aux citadins des espaces verts à haute valeur ajoutée environnementale et sociale.
Pour installer des haies bocagères dans votre résidence, il vous faudra obligatoirement beaucoup de persévérance, de solides arguments techniques, une équipe prête à porter le projet avec vous. Mais tout cela ne sera peut-être pas suffisant car vous ne construirez rien de durable sans l’accord (idéalement, le soutien franc et massif) du propriétaire des lieux.
Nous vous donnons différents arguments à développer, de nature à convaincre tout propriétaire et nous fournissons un cadre juridique sécurisé pour garantir la bonne fin des opérations d’entretien des
parcelles.
En cours
(En cours)
Seulement si votre projet est localisé en Essonne
L’association Haie-Magique accompagne les collectivités, les aménageurs et les promoteurs pour transformer le paysage de leur ville avec des espaces verts producteurs de services écosystémiques, résilients et nourriciers. En portant attention à la biodiversité, l’association invite aussi à partager les espaces publics de manière juste et équitable.