Impasse Léon Croc

Commune de Orsay

Le site avant plantation

Propriétaire foncier

Ville d'Orsay

La ville est partenaire depuis 2021.

Partenaires

Ville d'Orsay

La ville est partenaire depuis 2021.

Nombre de plants mis en terre: 209

Date du premier chantier:

  • Lieu de cueillette

Le projet

Le projet de microréservoir de biodiversité en bordure de l’impasse Léon croc prévoit de créer un écosystème composé des trois strates végétales reparties sur le linéaire :

  • les haies mélangées basse à moyenne, en bordure de l’alignement d’arbres ½ tiges (voir schéma ci-dessous), composée d’essences locales composée d’arbres, arbustes, plantes herbacés et lianes sur cinq lignes ;
  • les arbustes à baies autours des arbres ½ tiges ;
  • les plantes aromatiques et médicinales entre les arbres et les bosquets.

Au cours des ateliers de plantation, il sera également mis en place des abris pour la faune locale (nichoirs, haies sèches, pierriers…).

Biodiversité

Le projet de microréservoir de biodiversité comestible est idéalement situé pour la trame verte et bleue locale avec la proximité immédiate de la rivière de l’Yvette au nord du lineaire.

Agenda des chantiers

-

Autres haies magiques dans la ville de Orsay : Ecole du centre Ecole du Guichet Plateau Evolution Mondétour Square du Guichet Jardin de rocaille & de la vigne (Rue Aristide Briand)