Cimetière de Morangis

Voie du cheminet, Morangis

Le site avant plantation:

Espèces originellement présentes: sambucus nigra

Propriétaire foncier:

Ville de Morangis

La Ville est partenaire depuis 2020.

Financeurs:

Reforest'action

L'entreprise Reforest'action collecte des fonds auprès des particuliers et des entreprises pour les investir dans des plantations d'arbres en France et dans le monde.

Ville de Morangis

La Ville est partenaire depuis 2020.

Région Ile de France

La région est un partenaire financier de la première heure pour notre association. Le CR a financé le programme de plantation à Massy entre 2016 et 2018. Une nouvelle campagne de plantations financée par la Région est en cours, visant à renforcer la TVB ; elle porte sur l'ensemble des communes d'Ile de France

Nombre de plants mis en terre: 291

Date de la première plantation: 2020/03/07

Le projet

Sur le replat, la plantation d'une haie mélangée dense vise à décourager les dépôts sauvages. Compte-tenu de la surface de la butte (plus d'une centaine de m de long sur 7 m de large) la haie deviendra un refuge intéressant pour la biodiversité locale.

Paysage

Cette butte artificielle le long du cimetière municipal et du centre de traitement des déchets est constituée de terres rapportées de mauvaise qualité. Elle est envahie d'adventices et recueille fréquemment des dépôts sauvages d'ordures. La butte a été reprise pour créer un talus pentu.

Chantiers participatifs (plantation, entretien, récoltes):