Dans un habitat pavillonnaire en banlieue parisienne (Massy, 91)

L’association Haie-magique propose un projet d’aménagement paysagé constitué de haies mélangées sur le domaine privé de 4 familles copropriétaires dans le but :

  • procurer un soutien effectif à la biodiversité locale, dans le respect du cahier des charges « haie-magique », en accord avec les politiques publiques et le SRCE, en installant des haies bocagères sur les parcelles identifiées, notamment en préservant soigneusement l’existant, en densifiant les plantations et en sanctuarisant certaines parties sensibles des sites
  • proposer une démarche participative et pédagogique aux habitants s en leur proposant de participer aux chantiers de plantation et d’entretien des espaces verts, de manière à leur donner la possibilité de conduire d’autres activités de contact avec la nature (entretien de la haie, cueillette, loisirs au milieu d’une végétation non artificialisée).
  • augmenter l’attractivité des propriétés de la résidence, en les préservant des pollutions et des nuisances du parking mitoyen, en offrant en bordure des jardins un espace végétal recelant des ambiances variées.

Parties prenantes


  • Copropriétaires à titre individuel

    4 familles ont fait le choix d’aménager en commun leur petit jardin privatif, situé sur le devant du pavillon, pour profiter des bienfaits d’une végétation abondante et diversifiée, en forme libre, et restaurer la continuité écologique entre leurs jardins.

Dossier descriptif

[gview file= »http://haie-magique.org/wp-content/uploads/2014/11/Proposition.pdf » save= »1″ cache= »0″]

Chantiers

Réalisations

Nombre de chantiers réalisés
0
Nombre de m. linéaires de haie plantés
0
Nombre d'arbres plantés
0
Nombre d'arbustes plantés
0
Nombre de bénévoles impliqués
0

[gcal id= »2279″]
[gcal id= »2279″ interval= »events » interval_count= »15″ display= »list »]

Comments 2

    1. Post
      Author

      Ce n’est pas impensable mais ce qui est certain, c’est que nous n’ouvrirons pas une agence écolovie projet. Nous, on utilise pas de souffleuse à feuilles, on arrache pas les haies, on les restaure, on ne désouche pas, etc. Bref, pas du tout le même esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *