Concrètement…

Envie de participer ? Voici 6 moyens concrets et accessibles pour promouvoir les haies mélangées dans votre environnement et vous engager au service de la biodiversité dans votre ville.
[one_third]

Rejoignez-nous

Haie-magique.org est une association loi de 1901 agissant pour la défense de l’environnement, l’amélioration du cadre de vie et la lutte contre la pollution. L’association inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique. En toutes circonstances, l’association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.
[/one_third][one_third]

La biodiversité en ville

Sur l’ensemble du territoire français, l’association promeut et valorise la plantation de haies mélangées dans un but de protection de la flore et de la faune locale en milieu urbain, de protection et l’amélioration du cadre de vie, de l’habitat et de l’environnement des habitants des villes, de lutte contre la pollution urbaine. Les chantiers de l’association visent à informer le public le plus large des bénéfices de la présence de haies mélangées en ville[/one_third][one_third_last]

Nos chantiers associatifs

Vis-à-vis des collectivités locales qui par leurs prérogatives et leur action au niveau local sont des acteurs majeurs de la préservation de la biodiversité, l’association conduit des actions d’information et d’incitation à propos des haies mélangées (agenda 21, TVU).
A l’échelle du territoire national, l’association s’applique à constituer un réseau des acteurs de la biodiversité en ville, en mobilisant toutes les parties prenantes de la trame verte urbaine (professionnels, corps intermédiaires, pouvoirs publics)
[/one_third_last]


[learn_more caption= »Planter une haie mélangée »]Vous pouvez contribuer ici et maintenant à la préservation de la biodiversité en plantant chez vous une haie bocagère. Rien n’est plus facile ; nous vous donnons un mode d’emploi détaillé.

Renseignez-vous ici[/learn_more][learn_more caption= »Nous aider à localiser les haies à proximité de chez vous »]

Vous pouvez nous aider à réaliser l’inventaire des haies mélangées en milieu urbain ; il suffit de vous promener près de chez vous, avec votre appareil photo. Ce répertoire participatif est utile pour identifier les trames vertes et éclairer les décisions d’aménagement du territoire.

Renseignez-vous ici[/learn_more][learn_more caption= »Transformer une haie monospécifique en haie bocagère »]

Vous avez dans votre voisinage une haie en thuya, en troène ou en bambou. Ce n’est pas grave, nous vous expliquons comment faire évoluer tout en douceur votre haie monospécifique.

Renseignez-vous ici[/learn_more][learn_more caption= »Engagez votre commune dans une action concrète pour la biodiversité »]

Nous proposons aux communes une charte de bonnes pratiques au service de la biodiversité. Vous pouvez favoriser l’engagement de votre commune en diffusant notre label et le catalogue d’actions que nous proposons à propos des haies mélangées.

Renseignez-vous ici[/learn_more][learn_more caption= »Convaincre votre employeur ou votre copropriété d’agir pour la biodiversité »]

Votre copropriété ou votre entreprise sont couvertes de ces murs verts, monotones et dépourvus de tout intérêt écologique. vous pouvez faire bouger les choses. Nous mettons à votre disposition du matériel documentaire pour convaincre la copropriété d’adopter des haies mélangées.

Renseignez-vous ici[/learn_more][learn_more caption= »Devenir correspondant et relayer notre démarche »]

Vous êtes un architecte, un professionnel du paysage, l’exploitant d’une jardinerie ou d’une pépinière, une association loi 1901. Vous pouvez devenir notre correspondant dans votre région et bénéficier de synergies avec votre activité.

Renseignez-vous ici[/learn_more]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *