Opération intercommunale « Sauvetage jeunes arbres et arbustes » samedi 3 octobre, à 13 heures

La ZAC de la Bonde à Massy

Cette zone en bordure de la ville accueille des friches, des champs cultivés et les restes d’une ancienne pépinière. Elle abrite une végétation spontanée, avec de nombreuses essences endémiques dans notre région (cerisier sauvage, prunus, frêne, érable champêtre, etc).

Toute cette zone est inscrite dans le périmètre de l’Opération d’Intérêt National du Grand Paris et elle est vouée à la construction.

Le Samedi 3 octobre, à partir de 13 heures, nous proposons d’aller récolter les plants d’arbres et d’arbustes qui se sont développés spontanément pour les replanter à

Igny, sur le pourtour du Gymnase Kervadec

Nous avions conduit l’an dernier un chantier de plantation autour du Gymnase Kervadec à Igny.

Les plants ont un peu souffert de la canicule cet été et nous déplorons des pertes. Avec les végétaux récupérés à Massy, il s’agira de regarnir la plantation effectuée, en respectant le principe Haie-Magique de recours exclusif à des essences locales.

Malin, non ?

Nous comptons sur vous, cher(e)s planteurs (euses) bénévoles..

Rendez-vous à l’extrémité de la route de la Bonde à 13 h (en tenue « de combat ») et/ou au Gymnase Kervadec à Igny à 15 h30.

Participation gratuite mais inscription obligatoire sur l’événement Fesse Bouc ou par téléphone.
Inscription, renseignement et covoiturage au 06.83.97.63.15 ou 06.88.62.93.36

Les lieux de rendez-vous

Affichez la carte en mode « plan » ou « satellite ». Cliquez sur le marqueur pour récupérer la position GPS et l’itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *