L’AFAC-Agroforesteries soutient Haie-Magique : 4.000 plants financés en 2015-2016

Nous sommes heureux de vous annoncer que trois projets de notre association ont été validés par le jury de l’AFAC-Agroforesterie au titre du programme « Plantons un million d’arbres »..

Le soutien de cet organisme de référence dans le domaine environnemental constitue une première reconnaissance de notre projet pour végétaliser les villes avec des haies mélangées.

Un programme pour planter un million d’arbres en 3 ans

Après 2 millions d’arbres plantés d’ici fin 2015 dans le cadre du programme «Plantons pour la planète», un nouveau partenariat entre l’Afac-Agroforesteries et la Fondation verra le financement de la plantation de 1 million d’arbres en France sur 3 ans (saison 2015-2016, saison 2016-2017 et saison 2017-2018).

Sélection de trois projets Haie-magique par l’AFAC-Agroforesteries

En rejoignant le réseau de plus de 200 structures de planteurs de haies et d’arbres champêtres mobilisés par l’Afac-Agroforesteries, l’association Haie Magique obtient une première reconnaissance de son projet autour de la haie mélangée urbaine.

Financement de 4.000 plants (arbres et arbustes) en 2015-2016

Pour les projets sélectionnés, nous bénéficierons sur nos chantiers de l’encadrement technique de l’AFAC ainsi que de la prise en charge financière de 4.000 plants à hauteur de 0.80 euro.

Conformément au cahier des charges Haie-Magique et au programme de l’AFAC, il s’agira de planter des espèces végétales locales d’arbres et d’arbustes parfaitement adaptées au sol et au climat dans l’optique de fournir une contribution à la biodiversité locale.

Retrouvez tous nos chantiers de plantation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *